sportsregions
Envie de participer ?
Merci Chantal

Une fête du club pleine d'émotions cette année pour la dernière de Chantal Joffre en tant qu'entraîneur; 40 ans en tant qu'entraîneur ce n'est pas rien et çà se fête ! Un grand merci à tous les nageurs revenus à cette occasion de toute la France de David Houillon, Laurent Troy,.. ses filles Fanny Joffre et Nathalie Busolin,..jusqu'à ses petites filles Clarisse et Charlotte Busolin pour partager ce moment de fête et  faire la plus belle des surprises à Chantal. Un grand merci à tous les bénévoles,parents, entraîneurs , élus et aux organisateurs de cette journée venus en nombre ! Chantal et le CNC c'est  une longue histoire d'amour  . C'est aussi beaucoup de passion , de  joie et de partage avec "ses enfants", ses nageurs comme elle dit si bien!

 Ce club qu'elle a façonné  doit continuer à suivre la voie qu'elle a tracée . Ce club en plus d'avoir toujours eu d'excellents nageurs  et d'excellents résultats, a et c'est le plus important une âme et des valeurs . A voir la joie de Chantal et  tous les invités se retrouver pour cerains 40 après est aussi une très belle réussite et une belle revanche sur la vie qui n'a pas été toujours tendre avec elle .Un grand moment intergénérationel , cette journée !! Merci Chantal  de nous avoir transmis à tous,  toutes ces valeurs. A l'année prochaine, ton expérience , on le sait reste à notre disposition et tu seras toujours chez toi au CNC , ta 2eme maison...Allez hop ... en attendant les régionaux et interrégionaux de tes nageurs !

Philippe L

Merci  également aux sponsors Arena, les établissements Berdoues, Maria Galland,la boucherie Molinier et au conseil régional pour leur aide et cadeaux pour les nageurs

 

Le discours de la présidente du CNC suite à la surprise orchestrée à Chantal Joffre par ses filles Nathalie Busolin, Fanny Joffre et son mari Christian Joffre;

Bravo et merci à tous d’avoir fait cette surprise à Chantal, à l’occasion de sa dernière saison d’entraineur. A l’ occasion d’un départ, l’usage est  de retracer l’ensemble de la carrière de celui qui s’en va. Cet exercice, plusieurs de mes prédécesseurs président du CNC ont dû redouter d’avoir à le faire car ce n’est vraiment pas simple de résumer autant d’années en quelques minutes, surtout quand il s’agit de quelqu’un comme Chantal qui déborde d’activités et d’énergie. Du coup, bon, c’est sur moi que ça tombe. Merci.

Quand on évoque Chantal, le premier mot qui vient à l’esprit, c’est énergie. Jamais lassée, jamais fatiguée, jamais résignée. C’est toujours d’un pas énergique qu’on la voit arpenter le bord des bassins. C’est toujours avec un caractère combatif qu’elle aborde toutes les questions. Ce caractère combatif, auquel plus personne n’essaye d’ailleurs de résister, constitue son arme la plus redoutable pour entraîner les autres dans son sillage. Son énergie est communicative.

Et cette énergie, elle la déploie dans le club depuis si longtemps ! Ce qui rend l’annonce de son départ si émouvante, c’est qu’il se produit après 40 ans ininterrompus! Quand elle est arrivée dans le club, elle a signé un bail dont elle ne connaissait pas forcément la durée. Mais, au fil des années, portée par les personnes qu’elle y a côtoyées, encouragée par les résultats qu’elle a obtenus, motivée par l’amour qu’elle porte aux enfants et qui le lui rendent bien,  elle a enchaîné, les unes après les autres, 40 perles qui forment aujourd’hui un très long collier.  

Energie,  longévité, donc caractérisent Chantal. Je me demande si on ne devrait pas lui faire passer un petit contrôle anti-dopage, d’ailleurs.

Des débuts de Chantal dans son activité, je ne sais pas grand-chose, en tous cas moins que la plupart des invités qui nous ont rejoints. Mais des experts ont calculé qu’en 40 ans, à raison d’une moyenne de 6 entrainements par semaine, en entraînant un groupe de 20 nageurs, elle aurait prononcé environ  249 600 fois sa formule célèbre qu’elle utilise pour donner les départs à ses nageurs. Cette formule, vous la connaissez aussi bien que moi c’est : « allez hop ». Donc « allez-hop » : 249 600 fois.

Les mêmes experts ont également calculé que, sur la même période, elle n’aurait par contre prononcé que 2080 fois le prénom de son mari « Christian ». En effet, compte tenu des nombreuses activités de Chantal, elle et son mari n’arrivaient à se croiser, en moyenne, qu’une fois par semaine. Donc Christian, 2080 fois. L’intéressé aurait déclaré qu’il comptait mettre à profit les 40 prochaines années pour inverser la tendance. Et apparemment, Chantal a l’air d’accord.

Reconnue et respectée par tous, Chantal donnera ses derniers départs la semaine prochaine à la piscine et c’est avec un gros pincement au cœur que nous lui souhaitons de profiter, avec Christian, de cette nouvelle période qui s’ouvre devant elle.

Allez…hop ! Cette fois on y est ! Même si on n’y croit pas encore vraiment, à la rentrée on va devoir se débrouiller sans toi. Félicitations pour cette longue carrière, la qualité de ton travail est à la hauteur de la qualité de ta personne. Profite pleinement de tes proches et de ton temps redevenu libre.

La présidente


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.