Envie de participer ?
2020_03_10 Article DDM

Cugnaux. Natation : le CNC s’exporte bien à Tarbes

Publié le , mis à jour

Compte rendu du CNC :

Lors des championnats de natation hiver des ligues à Tarbes, le CNC a réalisé de très bonnes performances. Le stage des vacances de février en Espagne a porté ses fruits. Rien de tel qu’un bassin de 50m en extérieur et des conditions météorologiques exceptionnelles pour rebooster un groupe.

En papillon, les filles du CNC Laura Fuster, Orane Petiot et Sana Amiar ont trusté les podiums de leurs catégories avec pas moins de 6 médailles en 50, 100 et 200m papillon. Elsa Lasserre de son côté a ramené deux médailles d’or au 50m et 100m brasse et une médaille d’argent au 200m brasse. Elle profite de l’occasion pour se qualifier pour les championnats de France Elites de Chartres en avril. Sa sœur Marie Lasserre améliore ses meilleurs temps personnels en 50m et 100m dos. Marie Juan-Garrigues continue sa progression et se qualifie pour les finales C en 50 et 200m dos.

Chez les garçons, Ugo Didier prépare de la plus belle des façons les jeux paralympiques de Tokyo en améliorant son temps en 100m dos. Il s’offre pour l’occasion une belle médaille d’argent. Axel Fouert-Pouret s’offre lui aussi sur cette distance une médaille d’or pour sa catégorie et explose son meilleur temps. Elouan Deffin s’offre de belles finales C en  Nathan Griffoulière en 50, 100 et 200m brasse a été excellent. Il se rapproche des temps de qualification des championnats de France Juniors. Il tentera à nouveau sa chance à Montpellier dans 15 jours pour grapiller les centièmes qui manquent. Son objectif est d’accompagner Laura Fuster, Orane Petiot et Lucien Vergnes qui se sont déjà qualifiés pour cette compétition qui se déroulera à Schiltigheim fin mars.

Depuis c'est le confinement, plus de compétitions jusqu'au 30 juin 2020 au moins ....Report des championnats de France et des JO 2020 de Tokyo....Portez-vous bien,respectez les consignes et surtout  restez à la maison . Revenez plus fort


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.