Envie de participer ?

Article la DDM du 18/11/2021 : https://www.ladepeche.fr/2021/11/18/le-cnc-retrouve-les-bassins-9934597.php

AG octobre 2021  et début de saison 2021

Le CNC retrouve les bassins !

 

L’assemblée générale s’est déroulée en présentiel, dans la salle Albert Camus, en la présence de l’omnisport de Cugnaux et Mme Brun, la responsable des sports de la mairie de Cugnaux. La nouvelle équipe dirigeante en place, présidée par Mr Cedrick Vergnes depuis octobre 2020, a dû faire face à la crise sanitaire. Après une saison 2020-2021 chaotique pour tous les adhérents du CNC, le bilan sportif est donc logiquement tronqué même si les nageurs sportifs haut niveau ont pu s’entraîner et faire des compétitions à effectifs restreints quasi-normalement avec l’aide de clubs comme le TOEC ou des piscines voisines. A ce jeu-là, Lucien Vergnes, qui s’entraîne au pôle à Font-Romeu, a pu participer aux championnats d’Europe juniors et Ugo Didier est revenu lui revenu des JO paralympique de Tokyo avec une magnifique médaille d’argent au 400m nage libre et une médaille de bronze au 200m 4 nages. Elsa Lasserre s’est qualifiée comme Lucien Vergnes pour les championnats de France de Montpellier qui se dérouleront en décembre. Le bilan financier est cette année déficitaire. Cela s’explique en partie par le fait que toutes les cotisations ne sont pas rentrées dans les caisses du club, qui a fait un geste pour ses adhérents. De plus, pas mal d’actions à distance ont été réalisées pour garder les nageurs en bonne forme et motivés.

Pour ce début de saison 2021-2022, le nombre d’adhérents n’est pas revenu au niveau de la saison 2018- 2019 mais la tendance est plutôt bonne malgré l’ombre du COVID qui plane toujours sur les têtes. Tout ce petit monde a pu aussi retrouver la piscine de la Ramée après ces 6 mois de fermeture très embêtante qui n’ont pas faciliter, en juin, la reprise et les entraînements pour les groupes compétitions.  Ils ont dû apprendre à s’adapter alors que les autres clubs reprenaient normalement !

Les premières compétitions de cette nouvelle saison ont, elles aussi, recommencées tant pour les mastères, les juniors, séniors que les jeunes. Aux interclubs jeunes à Balma, l’équipe 1 fille avec Ambre Cognieux, Lara Zagarri, Louna Ory Figues, Jeanne Fraisse débute plutôt bien et termine au pied du podium. Les garçons se classent 6eme.

Mais le vrai point de départ de la saison 2021- 2022 se déroulera le 13 novembre pour les interclubs régionaux toutes catégories à Muret puis pour les interclubs départementaux le lendemain à Colomiers. C’est la grande fête où petits et grands nagent par équipes et c’est surtout un bon baromètre pour vérifier la bonne santé sportive des clubs. Mais c’est avant tout une grande joie de se retrouver tous au bord des bassins et c’est aussi une revanche suite à l’annulation de l’an dernier à cause de cette pandémie qui semble rôder à nouveau.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.