Envie de participer ?
CNC : Déjà, la fin de saison !

Le Meeting Jeunes de Toulouse (prévu à Sète, puis annulé) et le Championnats Eté de Ligue se sont tenus à Toulouse, les 3-4 juillet 2021, à la piscine Léo-Lagrange.

Plus de 500 nageurs et cela sonnait comme un air de fête en cette période compliquée.

Cette saison COVID est décidemment une année atypique avec de très fortes disparités d’entraînements en fonction du statut, des clubs et des installations. Les piscines nordiques et les grosses structures ont eu plus de facilité pour limiter la casse. Clairement, les plus pénalisés dans les clubs, sont les nageurs en apprentissages et les loisirs qui sont pourtant le vivier de la natation et une grande partie de la ressource des clubs.

La catégorie « jeunes », qui a pris part à cette compétition manquait singulièrement d’entraînements et de repères côté CNC malgré un mois d’entraînements en accéléré. Difficile dans ces conditions de performer mais l’objectif était de se retrouver avant tout et de revivre des moments en compétitions avec les copains, les autres clubs et le chrono. Quelle joie de retrouver des sourires, quel plaisir aussi de nager avec les grands (dont certains partaient au JO !), le tout dans le respect des contraintes sanitaires bien entendu !

 

C’était aussi la dernière compétition qualificative aux championnats de France open d’été (la seule pour certains !), qui auront lieu du 17 au 22 juillet. Elsa Lasserre pour le CNCse classe seconde en 50m brasse et participe à trois finales A en 100m et 200m brasse. C’était la dernière compétition avec sa sœur Marie qui, études obligent va découvrir de nouveaux horizons. Treize ans au club, ce n’est pas rien ! Orane petiot assure en 50m, 100m et 200m papillon et termine en beauté sa saison avec 3 finales A. Elouan Deffin malgré ses 1’04’’ 14 échoue pour la qualification au 100m papillon mais ce n’est que partie remise vu le talent du nageur. Nathan Griffoulière réussit de très belles courses et assure les minima qualificatifs en 50m, 100m et 200m brasse. Il sera accompagné de Lola Vergnes en 100m et 200m dos et 200m 4nages. Ils retrouveront Lucien Vergnes également, qui revient heureux mais frustré des championnats d’Europe Juniors. Le COVID est passé par là et du coup s’il a pu participer au 100m brasse, il n’a pu défendre ses chances dans sa spécialité le 200m brasse à cause de tests positifs puis négatifs d’autres membres de l’équipe de France. Pas de repêchage malgré les recours ! Une bonne opportunité pour frapper un grand coup à ces France de Dunkerque. Ugo Didier participera également à cette compétition, la dernière dans sa préparation, avant le départ pour les JO paralympiques de Tokyo.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.