2016_05_27 Article DDM

http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/27/2352742-en-route-pour-londres.html

En route pour Londres

Pour les mastères du CNC, c'est enfin le grand départ pour les championnats d'Europe de Londres qui se déroulent jusqu'au 29 mai. Cet évènement qu'ils préparent depuis plus d'un an sera l'occasion de performer dans la piscine mythique des Jeux Olympiques et championnats d'Europe natation 2016.

Plus de 12 000 nageurs vont s'y retrouver pour cette grande fête de la natation avec mal d'anciens très grands champions. Pour y participer, il fallait avoir plus de 25 ans et réaliser des minima. Le classement se fait par catégorie d'âges. Du côté, du CNC, Armelle Periot-d'Elloy, podium l'an dernier aux championnat de France dans la catégorie 60-64ans au 1500mNL, sera accompagnée chez les filles par Hélène Cantournet, Fany Faugère et Amélie Bernard. Eric Serra, Cyril Sauvezie, Bertrand Miquel-Beau, Thierry Trotouin, Rolf Hannak, Nicolas Legendre, Pierre-Yves Larzul et Anthony Corke seront les représentants du CNC chez les garçons.

Tous ces nageurs vont pouvoir vivre pleinement ce projet qui leur tenait à cœur. Une histoire d'amitiés et de passion dans ce sport qui peut sembler individuel.

La Dépêche du Midi

CNC : la fin de saison approche

A Auch, les poussins du CNC retrouvent des couleurs pour la finale régionale de la Team Cup. Ils ont montré de gros progrès techniques par rapport à la Team cup départementale un mois plus tôt.  L’équipe garçons avec  Nikita Borysenko , Henry Alcock, Clément Lauthier (2006)et Clement Ducottet(2005) est une équipe en devenir qui apprend vite. L’année prochaine ,riche de cette expérience, ils devraient clairement franchir un cap. L’équipe fille plus expérimentée, composée de Camille Borriglione(2005), Ilona Esposito(2005) , Fleur Bares(2005) , Ines Amouche(2006) a réalisé de belles performances et prend une belle dixième place sur 24 équipes.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.