Envie de participer ?
Juin, le retour dans les bassins !

Le cercle des nageurs de Cugnaux à l’honneur

Avec la levée progressive des contraintes sanitaires, le CNC retrouve enfin le chemin des bassins. La piscine de La Ramée étant fermée pour raisons économiques jusqu’en septembre, les nageurs sont dispersés entre Saint-Alban, Tournefeuille, Muret et Plaisance-du-Touch.

L’autre bonne nouvelle est le retour des compétitions de natation pour les plus jeunes. Ils se sont retrouvés au Challenge Jeunes du Conseil Départemental à Toulouse ce 13 juin 2021. Quel bonheur pour ces jeunes sportifs et leur entraîneur Pascal Pélissié de retrouver les bassins et le goût de la compétition ! Malgré l’absence de repères et un retour aux entraînements fin mai, les résultats ont été à la hauteur. Marco Segui Sorli, en jeune 1, réalise son meilleur temps en 1’13 au 100m nage libre, Ilies Ourahmane en catégorie jeune 3 se classe second en 1’26’’ au 100m brasse. Maélys Amouche tout comme June Durant ont explosé toutes les deux leurs temps dans leurs différentes courses.

D’un autre côté Elsa Lasserre, expatriée à Gérone pour ses études, s’entraîne et nage toujours au CNC. Sevrée de compétitions depuis les championnats de France d’avril 2020 annulés, elle a, pour son retour, pulvérisé son meilleur temps au meeting départemental de Séméac en 33’’ 24 au 50m brasse.

Ugo Didier, qui sort des championnats d’Europe et de France auréolé de titres, est en pleine préparation des JO paralympiques de Tokyo dans d’autres installations mis à disposition par la ville de Toulouse. En plus de ses entraînements avec le CNC concocté par Samuel Chaillou, il s’entraîne aussi avec le TOEC pour aménager au mieux cours à l’INSA, entraînements et compétitions.

 

Enorme sensation au Mare Nostrum de Canet le 2 juin 2021

Début juin, Lucien Vergnes s’est qualifié pour les championnats d’Europe juniors en réalisant 2’16’’98 sur le 200m brasse en finale du Mare Nostrum de Canet. Lucien, nageur du CNC et pensionnaire du CAF natation de Font Romeu a pour l’occasion explosé son meilleur temps de plus de 2 secondes. Une sacrée performance qui récompense son travail et son talent. Il est au niveau des rankings le meilleur jeune de son âge(17 ans) dans sa spécialité. En progrès permanent, il améliore les records du club à chaque sortie. Sa sœur Lola, n’est pas en reste. Elle intègrera l’année prochaine elle aussi, le CAF natation de Font-Romeu mais continuera à défendre les couleurs du CNC


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.