Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
Interclubs départementaux
12
nov.
2017
2017-11-12T07:30:00+0100
2017-11-12T18:30:00+0100

Interclubs départementaux

de 07h30 à 18h30
Lieu : 31 Pamiers

groupesToute l'association

Pamiers

Pourquoi le CNC n'a pas participé aux interclubs départementaux ?

Communication du manager sportif Sam Chaillou pour clarifier certaines incompréhensions :

"Je vais vous expliquer mon point de vue, et le fait exceptionnel, de ne pas avoir engagé d'équipe sur cet évènement cette année. Comme à chaque décision importante, j'ai évoqué le sujet avec certains d'entre vous et personne ne m'a donné d'avis dans le sens inverse. C'est dommage que le débat ne s'ouvre que maintenant.

Comme depuis que je suis au club, je suis toujours ouvert à la discussion, à l'écoute de vos opinions dans le respect de chacun, pour faire avancer le club dans le meilleur esprit possible. Je me suis toujours adapté au choix du groupe.

Exceptionnellement, ce début d'année est une transition pour les différentes instances fédérales, et pour moi qui prend "officiellement" des responsabilités supplémentaires, ce qui m'expose un peu plus à la critique néfaste ou constructive.

Dans notre équipe du CN Cugnaux, nous sommes des nageurs, des dirigeants, des bénévoles, des entraineurs salariés ou défrayés, qui voulons apporter notre aide au fonctionnement du club, mais nous avons aussi chacun notre façon de voir la structure. Ce qui n'est pas simple pour amener toutes ces énergies à travailler ensemble, et pourtant je pense que ça fonctionne au vue des retours ou des observations de d'autres clubs.

Mais faisons attention, car cela est très fragile...

Pour ce qui concerne les interclubs départementaux:

Ce début de saison, nous avons du faire face à de nombreux éléments perturbateurs: Problème avec les mises à jour d'extranat, le retard sur les inscriptions de certains nageurs, et la non réinscription de nageurs du C4R, C4D, C3, la gestion d'un gros déplacement supplémentaire (minimum 20 nageurs, des chronos, des voitures...), l'annonce tardive des calendriers (2 mois plus tard qu'habituellement) et du lieu d'organisations de ces interclubs, ainsi que l'ensemble important des choses à gérer (planning, discussion et échanges avec des nageurs et leurs parents, déplacements, stages extérieurs, plannings occasionnel, équipes interclubs, problème de licence,... ) ont fait qu'il me semblait important de gérer au mieux ce que nous faisions déjà, sans mettre en danger la structure. De plus, plusieurs interclubs sont prévus pour toutes les catégories dans les prochains WE.

Sûrement qu'aujourd'hui notre nouveau fonctionnement demande encore à s'améliorer?

Comme je l'ai dit précédemment, je suis ouvert à l'échange, mais à un moment, le temps passe et les décisions doivent être prise par les responsables, dont je fais parti sur le plan sportif. Nous pouvons nous permettre de revenir en arrière, si cela nous  permet d'avancer dans une meilleur direction pour l'avenir. Dans ce sens, je suis aussi pour la mixité des ages lors des interclubs TC, ainsi que pour le respect des instances comme le CD31."

Suite à cette clarificarion un retour en interne sera fait pour s'amèliorer l'année prochaine !


 


Résultat :

Résultat Interclubs départementaux

Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

2017-11-19_Qualification Alex Jany 12017-11-19_Qualification Alex Jany 12017-11-19_Qualification Alex Jany 12017-11-19_Qualification Alex Jany 12017-11-19_Qualification Alex Jany 1