Suite à l'arrêt de nos activités en mars, le club a, comme vous tous, traversé une période d’incertitudes, les prévisions évoluant chaque semaine. Nous sommes désormais en mesure de vous donner quelques informations sur les prochains mois.

Fin de la saison 2019 2020

Activités du club

Suite aux annonces du 2 juin offrant la possibilité de réouverture des piscines, nous avions, et vous aussi peut-être, repris un peu d'espoir de reprendre nos activités, ne serait-ce que pour quelques semaines.

Cependant, la réouverture n'est pas automatique mais surtout elle est soumise à un cahier des charges sanitaires et de distanciation physique stricte. Le 2 juin, moins de 20 piscines ont été ouvertes sur l'ensemble du territoire et l'accès a été restreint aux sportifs de haut niveau.

La direction de la piscine de La Ramée prépare actuellement sa réouverture en effectuant des préparatifs techniques et la mise en place du cahier des charges, très lourd dans sa réalisation. La piscine estime être en mesure de rouvrir seulement le 29 juin et souhaite privilégier l'ouverture au public pendant l'été, plutôt que l'accès pour les clubs.

Par conséquent, nous nous voyons dans le regret de vous annoncer officiellement l’ARRÊT DE TOUTE NOS ACTIVITÉS POUR CETTE SAISON.

Nous ne pourrons pas non plus tenir notre assemblée générale prévue au mois de juin, celle-ci est reportée à octobre 2020.

Pour information, dans le cadre de l’arrêté ministériel du 11 mai 2020, nos nageurs de haut niveau ont pu reprendre le chemin de l'entraînement sur une piscine de Toulouse. Certains compétiteurs (uniquement eux car interdiction de la mairie pour toute autre activité) pourront certainement reprendre l'entraînement d'ici peu à des fins de test des protocoles d'accueil des piscines. Une communication dédiée leur sera adressée.

 Situation financière du club

Depuis l'arrêt des activités, nos entraîneurs sont en chômage partiel. Les dispositifs d'état permettent de couvrir une partie de leur rémunération. Le club, comme la plupart des autres associations, a pris la décision de couvrir leur salaire à 100 % durant cette période.
Nous avons également des incertitudes quant aux conditions de reprise pour la saison 2020/2021 :

· Des limitations pour les accès aux bassins subsisteront ils ?

· Serez-vous tous au rendez-vous pour reprendre une activité dynamique et pérenne ?

Ces éléments doivent nous pousser à la prudence quant aux engagements financiers du club.
Comme la plupart des associations, nous ne proposons pas de remboursement pour la saison écoulée, mais nous allouons  à chacun de nos adhérents 2019-2020 un AVOIR VALABLE SUR la cotisation 2020-2021.

L'utilisation de cet avoir sera de votre ressort et nous vous laisserons le choix d'en bénéficier ou de le laisser en « don » au club et contribuer ainsi à la pérennité de notre structure. Le montant de cet avoir sera de 30€.

Le club est bien conscient que certains d'entre vous peuvent avoir des difficultés financières liées à la situation économique actuelle, ou ressentir une injustice par rapport une activité estimée pas en adéquation avec l'offre tarifaire. Pour autant, comme indiqué sur notre site, la cotisation à une association sportive ne s'apparente pas à une prestation de service et n'ouvre donc pas à un remboursement.

Saison 2020-2021:
Si la situation sanitaire continue de s'améliorer, nous espérons pouvoir vous proposer une reprise dès le début du mois de septembre, alors que nous reprenons habituellement entre le 15 et le 20.

Compte tenu des circonstances il n'est plus envisageable de vous rencontrer à l'occasion des permanences pour le dépôt des dossiers de réinscriptions . Pendant cet arrêt forcé nous avons recherché une solution pour vous offrir un moyen d’inscription en ligne. Nous sommes en train de finaliser les derniers détails, ainsi que les changements de groupes pour les jeunes nageurs.

Dès la fin du mois de juin, vous recevrez par mail des instructions pour procéder à votre ré-inscription. Vous pourrez également consulter ces instructions sur le site.

Concernant les inscriptions de nouveaux adhérents en natation, qui nécessitent des tests, les conditions sanitaires actuelles ne nous permettent pas de les réaliser en juin comme d’habitude. Nous prévoyons de les tenir début septembre.

Les nouvelles adhésions en aquagym, ne nécessitant pas de test, pourront se faire en ligne dès la fin du mois de juin.

Nous avions modifié nos tarifs de cotisations en 2019, elles restent inchangées pour la saison 2020 2021.

En attendant ces autres informations, toute l’équipe d'entraîneurs et de bénévoles du CN CUGNAUX vous souhaite une bonne santé. Sportez-vous bien !!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.